Lidiop

BIOGRAPHIE

La musique de Lidiop est une musique de partage, de respect pour la vie et tout ce qui l’entoure. Lidiop est un musicien, auteur compositeur et interprète né à Dakar. Bercé dès l’enfance par la richesse culturelle et musicale de sa terre natale, il commence sa carrière musicale en s’inspirant tout autant des chants traditionnels sénégalais que des hits jamaïcains. En 2015, il sort un premier EP intitulé “Way Of Life” puis en 2018 son premier album “Soul’N’Mind” qui compte la participation d’artistes tels que Meta Dia et Jahneration. Son dernier album “Another Vision” sort le 16 septembre 2022.

Acoustique, son nouvel album conçu en duo (guitare et percussions), voire en trio (avec un violoncelle) est un miroir à travers lequel le chanteur se dévoile, à nu, tel que les chansons lui viennent. C’est cette intimité qu’il voulait partager, avec une émotion brute. À l’image de Sénégal, le premier single, dont le texte et la mélodie se sont imposés à lui en plein concert dans un bar du Vieux Nice.
Des bars au métro parisien, il fait son chemin, jusqu’à remporter le tremplin que la RATP organise pour jouer en ouverture du gigantesque festival Solidays en 2015. Un passage à l’Olympia, des premières parties de Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy…, sans oublier de nombreux festivals tels que le Sun Ska, les No Logo, le GRV festival…. Le public accroche totalement à sa pop aux sauces afro et reggae, à son timbre de voix si versatile, mais aussi et surtout à son énergie, sa bonne humeur et les messages positifs qu’il véhicule au travers de ses chansons.

En format band, Lidiop se produit sur scène avec 4 musiciens : 1 batteur, 1 bassiste, 1 claviériste et 1 guitariste.

Fermer