I Woks

I Woks n’est disponible qu’en DJ SET avec le Terminal Sound. Découvrir les autres artistes.
i woks

BIOGRAPHIE

Seb et Gé forment le duo I WOKS depuis 2004. Animés par leur passion commune du reggae, ils font leurs premières armes derrière le micro et forment ensemble le « I Woks Sound System ». Armés de 45 tours et de quelques dubplates, ils sillonnent les stations alpines l’hiver et la côte Atlantique l’été. Ils ne tardent pas à se faire un nom et un public fidèle les adopte rapidement. Le goût de la scène et l’envie d’évoluer les poussent à autoproduire deux « street-album » entre 2008 et 2010 (Trankill & Histoire de Dire). Les retours sont enthousiastes et l’expérience les pousse quelques années plus tard à enregistrer leur véritable premier album intitulé « Sans Frontières ».

Musicalement, ils s’inscrivent bien dans leur époque, leurs textes humanistes et engagés collent parfaitement à ce reggae roots teinté d’influences hip hop ou dancehall qu’ils affectionnent tout autant.

Ils donnent logiquement la coordination du projet à Tony Bakk du studio MG à St Etienne (Keny Arkana, L’Entourloop…) avec qui ils avaient déjà travaillé en 2014. Pour les compositions, on retrouve naturellement leur équipe grenobloise du Reggae Mylitis Band, ainsi que les producteurs T’N’T (T. Join-Lambert & T. Broussard) ainsi qu’une équipe stéphanoise menée par Tony Bakk et des musiciens de Dub Inc. La touche finale, pour le délicat travail de mastering, est ensuite confiée à Chab de Chab Mastering-Paris (Youssou Ndour, Daft Punk, Air….).

Si le titre de l’album “Tout va très bien” est à prendre au second degré, le duo tente de garder une touche d’optimisme malgré un regard critique sur les nombreuses dérives de la société actuelle. Les thèmes abordés correspondent aux préoccupations partagées par leur génération et parlent à tout un chacun.

PHOTOS

DATES

Fermer