Ilements est né en 1987 et a grandit dans les Caraïbes, sur l’île de Saint Martin. A l’âge de 12 ans, il écrit ses premiers textes et commence à chanter. C’est très certainement l’influence multiculturelle caractéristique des Caraïbes et la réalité de la vie dans les ghettos de son île natale qui influencera Ilements dans le choix d’une musique aux rythmes principalement reggae, accompagné d’un message militant contre les injustices et encourageant à la solidarité entre les peuples. Artiste devenu versatile, il compose et chante aujourd’hui sur des instrumentaux aux couleurs reggae, roots, dancehall, cross over ou encore hip hop.
Après de nombreuses scènes dans les Caraïbes et quelques sorties en auto-production, Ilements entreprend un voyage en Europe entre 2008 et 2010. Son premier album « JUSTICE » arrive pour le 15 février 2016, avec notamment des titres en featurings avec Peetah Morgan de Morgan Heritage mais encore avec Sizzla Kalonji, de nouveaux singles et des dubplates exclusives enregistrées avec Marc Wonder ou encore Chezidek.
Depuis 2010, Ilements sillonne les quatre coins de l’Europe (France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Autriche, Allemagne, Luxembourg) en jouant aux côtés de collectifs de sounds ou même de backing bands, avec également des tournées dans les Caraïbes.